Actu

12.02.2020
ECOZEPT will be represented again this year at Biofach with several trendsetting topics.
04.02.2020
Plus de 100 personnes ont déjà participé aux 6 tables rondes sur le thème de l’agriculture urbaine à Munich. Lors de ces tables rondes, des thèmes tels que la protection de la nature, l'aménagement du paysage, le développement de l’agriculture biologique et les produits Bio en restauration collective publique ont été discutés avec les participants issus du monde agricole, de la transformation et du commerce, des autorités, des organisations de protection de la nature, etc.
29.01.2020
Qu'est-ce qui favorise la participation des agriculteurs et agricultrices aux programmes agroenvironnementaux? Comment soutenir l'introduction de pratiques agro-écologiques dans l'agriculture au-delà des mesures actuellement en place?
09.01.2020
Ecozept et le FIBL Projekte GmbH (Institut de recherche de l'agriculture biologique,  Allemagne) se sont penchés sur cette question dans le dernier numéro du magazine « Ökologie und Landbau ». Vous pouvez télécharger l'article (en langue allemande) ici.
08.01.2020
On January 22nd and 23rd, the Dutch organic sector will meet in Zwolle, Netherlands. At Bio-beurs, Ecozept will present its results of a strategy analysis on the organic specialized retail in France, Germany, Belgium and Italy. The presentation is part of a discussion panel on the development of the organic specialized retail in France and its success factors titled “Biowinkels zijn booming in Frankrijk: wat is hun geheim?”.
16.12.2019
Dans le cadre d’un projet du département d’urbanisme de la ville de Munich, Ecozept soutient depuis 9 ans déjà, les agriculteurs de la ceinture verte de Munich dans la commercialisation de leurs produits. Il y a 3 ans, la ville de Munich a fait protéger au niveau fédéral la marque "Münchner Grüngürtel" (« ceinture verte de Munich »). Cette marque garantie aux consommateurs la provenance régionale des produits issus de cette région.
28.11.2019
Centrées sur le thème "Welcome to Mainstream - Assuming Responsibility Jointly", les 2èmes “Journées du Marketing Bio“ se sont déroulées au Château Kirchberg (Allemagne) les 19 et 20 novembre. Des experts en marketing, de la production agricole, de la transformation, du commerce, du conseil et de la défense des intérêts consommateurs se sont réunis pour discuter des derniers développements sur le marché biologique.
18.11.2019
Aider les habitants et les personnes travaillant à Buzançais à renouer avec les produits frais de qualité proposés sur leur marché local : tel est l'objectif de la commune de Buzançais. Ecozept et Delphine Ducoeurjoly soutiennent cette initiative originale avec une approche pragmatique et des scénarios innovants. La solution des casiers réfrigérés, initialement considérée, a été abandonnée car coûteuse et contraignante.
06.11.2019
La collectivité Eau du Bassin Rennais ambitionne de soutenir le développement de filières agricoles / alimentaires durables sur les bassins de captage : la protection de l’eau potable doit passer par une meilleure valorisation des productions respectueuses de la ressource. Ecozept, ensemble avec InterBio Bretagne, a mené en travail de fond pour identifier les filières prometteuses et mobiliser les entreprises et autres initiateurs de projets.
05.11.2019
Le Canton de Vaud en Suisse romande entoure le nord et l’est du Lac Léman et englobe des villes et villages de la plaine, densément peuplée, ainsi que des territoires ruraux de moyenne et haute montagne. Sur ce territoire très contrasté, l’administration du canton a fait de l’approvisionnement en produits locaux pour la restauration collective un de ses grands objectifs.